Écoutez cet article

Dans un communiqué rendu public le 27 juillet dernier, la compagnie nationale d’aviation Congo Airways, informe à sa clientèle en général et ses passagers en particuliers que les vols 8Z644 et 8Z646 de ce samedi en destination de Kinshasa – Gemena sont annulés.

Selon le document parvenu ce samedi 28 juillet à 7SUR7.CD, cette décision est prise par Congo Airways pour des raisons opérationnelles, sans toutefois indiquer la date de rétablissement desdits vols.

Rappelons par ailleurs que le président du MLC avait confirmé son retour au pays le 1er août prochain. Certains de ses proches collaborateurs avaient souligné qu’il rentrera en RDC par Gemena le 31 juillet prochain, soit dans 3 jours.

Selon plusieurs observateurs, les coups bas ont commencé à 5 mois de la présidentielle.
Après une courte lune de miel entre la majorité et le MLC pendant laquelle le sénateur Bemba s’est vu délivré un passeport diplomatique de manière express, les relations se sont brusquement tendues après les sorties médiatiques dans l’ancien vice-président.

La MP lui demande de renoncer à briguer la présidentielle pour condamnation dans une affaire de subornation des témoins à la CPI.

Le PPRD outre qu’il a le contrôle des entreprises publiques, s’est aussi procuré deux aéronef pour se mouvoir librement sur l’immense territoire national.

Jephté Kitsita

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici