Ecoutez cet article

Désormais Allié du CACH prôné par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi avec 5 élus nationaux qui siègent au perchoir de la chambre basse du Parlement, le PT de Steve Mbikayi est dans les oubliettes dans la nouvelle architecture gouvernementale.

Le président national du Parti Travailliste (PT), Steve Mbikayi , a dans une déclaration faite via son compte twitter, ce mardi 13 avril , demandé une réparation à l’absence totale de son parti à l’actuel gouvernement de Jean-Michel Sama Lukonde.

D’après l’Autorité morale du (PT), il s’agit de l’injustice à l’endroit de sa famille politique de ne pas être représenté au Gouvernement de l’Union Sacrée bien qu’ayant ses 5 députés nationaux à l’Assemblée nationale.

« Un parti politique ( PT ) qui a 5 députés,1 % de députés à l’Assemblée nationale où aucun parti n’a 10 % ne peut être totalement absent dans un gouvernement issu de cette Assemblée nationale.Cette injustice mérite réparation face au dribbleur national, le PT a perdu une bataille mais pas la guerre »,a déclaré Steve Mbikayi président national du ( PT ).

Il sied de noter que la formation du gouvernement Sama Lukonde tant attendu a été rendu public , lundi 12 avril dernier avec 27% des femmes, 73 % hommes. Un gouvernement qui porte 80% de nouvelles figures.

Olito MUKINZI
24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici