Ecoutez cet article

Les députés provinciaux de Kinshasa, membres de l’Union sacrée de la nation, au total 17, ont déposé, le mardi 30 mars, la pétition contre le président du bureau de l’Assemblée provinciale, Godefroid Mpoyi Kadima.

Soupçonné du détournement des fonds et l’enrichissement illicite à travers le contrat d’achat des véhicules des députés, Godé Mpoyi balaye d’un revers de la main, ces accusations qui selon lui sont fausses.

« Il n’y a jamais eu détournement des fonds à l’ Assemblée Provinciale de Kinshasa. C’est une affaire privée avec quelques députés venus me voir pour que je monnaye ma signature et demande de l’argent au gouverneur pour le partager avec eux, pour leur acheter des véhicules et négocier pour eux des postes », a démenti le président de la première institution de Kinshasa.

Les pétitionnaires reprochent notamment au président de leur institution, l’enrichissement illicite à travers le contrat d’achat des véhicules des députés. A en croire les signataires de cette pétition, le concessionnaire avait acheté ces véhicules avec les fonds issus du crédit obtenu par l’Assemblée provinciale auprès de la banque Afriland First Bank alors que les députés provinciaux payent doublement les intérêts auprès de ce dernier et de ladite banque.

Gilbert Ngonga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici