Selon Steve Kivuata, l’un des cadres de Lamuka et proche de l’ancien Premier ministre, la date retenue est le 30 novembre prochain. Il précise aussi que déjà ce vendredi 22 nvembre, la cellule politique de la coalition va convoquer une réunion pour statuer sur les dossiers du présidium.

« En principe, la cellule politique de Lamuka prépare les dossiers qui seront traités lors du présidium. Et c’est après la réunion de ce vendredi, soit une semaine après, que va effectivement s’opérer la remise est reprise entre le coordonnateur sortant Jean-Pierre Bemba et le coordonnateur entrant Adolphe Muzito », explique-t-il à TOP CONGO FM.

Il souligne par ailleurs que le coordonnateur entrant voudrait miser sur l’unité des leaders de Lamuka et l’unité du peuple autour de la vision de Lamuka. Laquelle va s’inscrire sur deux prismes.

D’abord, la continuité des combats pour la vérité des urnes et, ensuite, démontrer clairement que ceux qui “ont opéré le hold-up électoral”, à savoir le FCC-CACH, n’ont aucune vision salvatrice pour le peuple.

« Nous allons démontrer que le programme utopique ne sera à même de résoudre le problème du peuple Congolais. Et c’est ce qui sera fait pendant les trois mois », a-t-il conclu.

Top Congo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici