Le secrétaire adjoint chargé des questions électorales du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), Adolphe Muzito, pense qu’il y une nécessité qui s’impose pour les partis de la « gauche socialiste » de fédérer leurs forces pour espérer à une victoire aux prochaines élections. Il l’a déclaré à l’issue d’une rencontre avec une délégation du MLC ce vendredi 9 mars.

« Pour gagner les élections, il faut fédérer nos forces. Avec le MLC on a la même idéologie socialiste des partis de la gauche. Et nous souhaitons que le calendrier publié par la Ceni soit respecté comme le patriarche l’avait dit. Le peuple veut les élections à la fin de cette année », a dit Adolphe Muzito, qui est également premier ministre honoraire.

Les délégations du PALU, du Mouvement de Libération du Congo (MLC), ainsi que celle du Front pour le Respect de la Constitution (FRC) se sont rencontrées et ont échangé sur les questions liées au processus électoral et de la possibilité de lier leurs forces en perspective des prochaines élections.

Stanys Bujakera

Poster votre commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici