Ecoutez cet article

Adolphe Muzito, président du parti politique « Nouvel élan » a de manière anticipée, programmé l’échec du Gouvernement d’Union sacrée de la nation prônée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Pour ce membre du présidium de la coalition « Lamuka » de l’opposition politique, le Budget 2021 adopté par la Coalition FCC-CACH, hérité par l’Union sacrée ne pourra pas permettre au peuple congolais d’accéder au bien-être social.

« L’Union sacrée va hériter d’un budget, le budget 2021, adopté par le Parlement FCC-CACH, sur proposition du Premier ministre FCC, de l’ancienne coalition. Donc, nous pouvons déjà, dès aujourd’hui, à partir de ce budget, constater l’échec programmé en regardant la grandeur macroéconomique », a t-il prévenu.

Et d’ajouter : »Il est important de savoir que quand Tshisekedi dit qu’il veut nous faire passer du niveau de pauvreté ou de sous pauvreté actuelle au bien-être matériel, au bien-être social dans le cadre de l’Union sacrée grâce à la nouvelle manœuvre qu’il aura, à savoir que son gouvernement va dépendre de ses couleurs politiques, parce qu’il aura la majorité parlementaire, en d’autres termes, il nous promet un certain bien-être qu’on peut quantifier ».

Pour rappel, l’Assemblée nationale avait adopté jeudi 3 décembre 2020 le rapport de la Commission économique et financière (ECOFIN), relatif au budget 2021, moyennant les observations et recommandations. Estimé par le Gouvernement à 6,9 milliards USD, le budget 2021 a été revu par l’Assemblée nationale à 7,1 milliards USD.

Gilbert Ngonga
24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici