A l’occasion de la cérémonie d’échanges de vœux du PPRD organisée ce mercredi 8 janvier 2020 à Kinshasa, Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent de ce parti politique, a fait le point autour de la situation à la Gecamines dont les dirigeants sont accusés de détournement et d’avoir organisé un prêt fictif de 200 millions USD avec l’entreprise Ventora.

Il a déclaré à cet effet que le parti cher à Joseph Kabila n’acceptera en aucune façon des attaques contre les dirigeants de la Gécamines, avec vision de déstabiliser l’indépendance économique du pays.

“Notre parti, le PPRD, implanté à travers tout le territoire national ne cautionnera jamais et alors jamais les actions malveillantes et déstabilisatrices menées par des ennemis de notre indépendance économique, qui tirent à boulets rouges sur les dirigeants de la Gécamines”, a-t-il laissé entendre.

En même temps Ramazani Shadary a martelé sur la nécessité pour tout un chacun de respecter le nouveau code minier.

“Ainsi, le PPRD n’entend point fléchir sur l’impératif du respect du nouveau Code minier, garant de la création des ressources projetées à travers la loi de finances 2020”, a-t-il fait savoir.

Il a par ailleurs précisé que le PPRD apportera son concours actif aux différentes réformes nécessaires pour la mise en œuvre de l’actuel programme du Gouvernement.

DNL

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici