Une confrontation est prévue ce jeudi 14 mai, à la prison centrale de Makala entre l’évêque Pascal Mukuna et d’autres protagonistes dont le président du conseil National de suivi de l’accord de Saint-Sylvestre, Joseph Olengakoy.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi 14 mai, Francis Kalombo l’un des avocats de Mukuna, a fait savoir que la plaignante Mimie Tshibola avait cité notamment le nom de J. Olengakoy lors de son audition au parquet. C’est à ce titre qu’il est convoqué au parquet.

“La seconde procédure, c’est confrontation qui doit avoir lieu aujourd’hui avec les autres protagonistes. La dame a cité Olengakoy et les autres, quand elle est allée se plaindre.”, a dit Francis Kalombo.

Dans un son attribué à la plaignante, largement partagé sur les réseaux sociaux, outre Olengakoy, elle avait cité notamment le pasteur Espérant Mbakadi et Ejiba ya Mapia. C’est vers eux qu’elle avait cherché un règlement à l’amiable dans l’affaire qui l’oppose au pasteur Mukuna.

Rappelons que l’évêque Pascal Mukuna a été transféré ce matin à la prison centrale de Makala, après avoir passé nuit au cachot du parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Le responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), est poursuivi pour viol et agression sexuelle dans une plainte déposée par Mimie Tshibola, femme de son collaborateur décédé.

Lire aussi: Plainte de Mukuna contre Kabila : une plaisanterie de mauvais goût ?

Roberto Tshahe
7sur7

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici