Écoutez cet article

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, le député national Ados Ndombasi, membre du parti “Engagement pour la citoyenneté et le développement” ( ECiDé), dénonce les frais perçus par les députés nationaux de l’Union sacrée de la nation (USN) comme prime de carburant pour leurs SUV de marque Hyundai Palisade, obtenus l’année dernière.

Selon Ados Ndombasi, un montant de 1000 dollars américains est débloqué chaque mois pour ces 380 élus nationaux, soit 380.000 dollars américains par mois.

Le député national Ados Ndombasi fustige ainsi la dilapidation de l’argent de l’État au bénéfice d’un groupe d’individus pour des fins politiques, à savoir entretenir les élus nationaux de l’USN.

” Les députés de l’USN perçoivent 1000 USD chaque mois comme prime pour leur carburant de palissades, ce qui fait un total de 380.000 dollars américains le mois pour l’ensemble des élus de l’ USN. J’invite la Société civile et la presse à dénoncer cette mauvaise pratique. Ce qui se fait est intolérable”, a martelé Ados Ndombasi.

L’année dernière, les députés nationaux de l’USN ont bénéficié de SUVs Hyundai Palisade, sous la supervision du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. Ce qui avait suscité un tollé général dans l’opinion publique.

Media Congo Press

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici