Les dissidents de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés(AFDC-A), de Bahati Lukwebo, ont été reçus le mardi 23 juillet dans la province du Haut-Lomami par quelques cadres du Front commun pour le Congo(FCC) de Joseph Kabila. A cette occasion, ils ont été remerciés pour leur « fidélité » à l’ancien président congolais.

Néné Nkulu, présidente du regroupement AFDC/A aile FCC et Steve Mbikay, l’un de ses vice-présidents et les autres ont pris part à cette rencontre.

Au cours de cette dernière, Albert Yuma, cadre du FCC et président du conseil d’administration de la Gecamines, a appelé les sénateurs à soutenir Alexis Thambwe Mwamba et Évariste Boshab, candidats président et vice-président au Sénat congolais pour le compte du FCC. En outre, Albert Yuma n’as pas manqué d’adresser quelques pics, sans le nommer, à Bahati Lukwebo, candidat lui aussi à la présidence du Sénat.

« Dans la vie, il n’y a rien de mieux que la fidélité et la loyauté. on ne peut jamais espérer progresser dans la vie si, en permanence, vous trahissez, parce que la trahison a un prix. Nous sommes tous majoritairement des chrétiens. Qui se souvient de la vie de Judas après avoir accepté de trahir ? Si vous lisez la Bible, vous verrez qu’il a erré… », a déclaré Albert Yuma.

Et de poursuivre, « nous avons déjà réuni, à deux reprises, les sénateurs du Haut-Lomami avec les autres sénateurs du Katanga pour parler de ces élections. Je voudrais le redire ici, l’élection qui va avoir lieu au Sénat, en commençant par le ticket présenté par l’autorité morale, est une élection pour la défense de la souveraineté et de la dignité. C’est très important. On ne peut pas ne pas soutenir ce combat si on veut que ce pays reste souverain et digne », a fait savoir le cadre du FCC.

Djodjo Vondi/MCP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici