Ecoutez cet article

Les passagers à destination de Kananga (Kasaï-Central) ont eu des altercations lundi 20 juin au-delà de 21 heures avec la police à l’aéroport des N’djili/Kinshasa. La tension faisait suite à l’annulation tardive par la compagnie Congo Airways du vol pour Kananga.

Selon les passagers, les annulations de vols sont de plus en plus fréquentes à la compagnie nationale.

Congo Airways n’a pas fourni d’explication sur l’annulation de ce vol, les passagers ayant rempli toutes les formalités d’usage, y compris le paiement de la taxe Go-pass.

C’est depuis 7 heures du matin que les passagers sont arrivés pour le check in à l’aéroport de N’djili.

Prévu pour 10 heures, le vol pour Kananga n’a pas pu avoir lieu. Les passagers ont dû patienter jusqu’à 18 heure, sans suite.

C’est finalement dans la soirée que Congo Airways a annoncé l’annulation du vol et commencé à remettre 10$ à chaque passager pour qu’ils ‘’se débrouillent avec’’. Cette situation a suscité la colère et l’indignation des passagers. Et il s’en est suivi un accrochage avec les policiers.

Contactées par Radio Okapi, les autorités de Congo Airways parlent d’un problème technique, qui a été dépannée la nuit même. Elles confirment la reprogrammation du vol à destination de Kananga pour ce mardi.

Radio Okapi

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici