Ecoutez cet article

Magnifique soirée au stade Moustapha Cheikh de Blida ! Les Léopards se livraient ce jeudi à une belle bataille amicale contre les Fennecs. Christian Nsengi a choisi un Onze plus offensif pour lancer son ère sur le banc de la RDC.

Le Onze de départ/RDC

Parfait Mandanda
Ava Dongo
Jordan Botaka
Chancel Mbemba
Arthur Masuaku
Wilfried Moke
Gaël Kakuta
Neeskens Kebano
Paul-José Mpoku
Cédric Bakambu
Yannick Bolasie.

Le match démarre sur une forte intensité, les algériens mettent tout de suite la pression sur les Léopards et obtiennent un but à la sixième minute. Une faute main de Parfait Mandanda profite à Islam Slimani presque seul dans surface de réparation, donne l’avantage aux locaux.

Plus enthousiastes qu’on les a rarement vus, les Léopards sortent leurs griffes et menacent sérieusement les Fennecs, qui finissent pas craquer malgré l’appui de leur supporters. Yannick Bolasie ajuste parfaitement un centre pour Cédric Bakambu à l’approche de la première demi-heure de jeu, l’attaquant du Beijing Gouan n’a qu’à place sa tête et le portier algérien est battu. (1-1) partout partout à la pause.

Au retour de la mi-temps, les Léopards baissent de rythme, l’Algérie accélère son jeu, trouve des espaces et pousse la RDC à commettre beaucoup de fautes qui engendrent des coup-francs dans des zones dangereuses. Mais les joueurs de Belmadi pas en réussite dilapident leurs tout occasions. Les deux sélectionneurs procèdent par la suite à plusieurs changements pour faire basculer la rencontre. Christian Nsengi lance Samy Moutoussamy, Chadrac Akolo, Jackson Muleka, Edo Kayembe, pour apporter du jus. Belmadi de son côté, monte son capitaine et chouchou Riyad Marhez et Youcef Atal, fusée des Fennecs, mais le score ne va varie jusqu’à la fin de la partie.

Un but partout, Christian Nsengi et ses Léopards tiennent tête aux champions d’Afrique et auront surtout présenté un autre visage. Prochain rendez-vous dimanche face à la Côte d’Ivoire à Amiens, en France, toujours en amical.

Isaac B’ampendee/Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici