Ecoutez cet article

Séduit par les talents congolais, les Mauves de la Belgique se seraient résigner à ne plus puiser les pépites congolais de la Linafoot, pour cause de pépins expérimentés il y a peu.

Lors du mercato estival, Anderlecht a accueilli deux joueurs du TP Mazembe, mais cela aura été une des expériences les plus décevantes pour le club. la saga Meschack Elia semblable à l’egire puis dans le cas d’espèce d’asile, Arsène Zola déclaré inapte pour les ambitions du club est également rentré dans son Congo natal depuis quelques jours.

Le jeune attaquant Mechack Elia est sans nouvelles pour son club d’origine et pour Anderlecht après avoir refusé de signer un contrat pour des raisons et le salaire que seul Dieu connait. Quant à l’ailier préféré comme défenseur central par les Mauves, Arsène Zola, une volonté n’a pas suffit à convaincre le sélecteur et dans la logique des choses, Zola, 23 ans, déjà à Lubumbashi, réintégrera le collectif du TP Mazembe.

Plus congolais de la Linafoot à Anderlecht, pourquoi ?

Ce n’est certainement pas la première fois que Anderlecht s’associe au TP Mazembe. l’histoire renseigne les antécédents et mentionne des figures comme, Patou Kabangu, Bedi Mbenza et Dieumerci Mbokani qui sont également venus à Anderlecht par le biais de ce club. Les deux premiers ont rapidement échoué. Seul pour Mbokani au jour d’aujourd’hui à Antwerp, le club a dit Dieu merci. Sinon pour Elia Mechack ça aura été le cas mais…

Glovic Mpoyo / Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici