Ecoutez cet article

C’est un drôle de week-end pour le jeune Filosofe Mabete. Âgé de seulement 17 ans, le jeune défenseur central formé à Wolverhampton (Premier League) a signé son premier contrat professionnel avec les Loups ce samedi. D’origine congolaise, le solide défenseur central pouvant jouer sur les deux postes de la charnière est un des éléments sur lequel le club de La Molineux veut compter dans l’avenir.

« Une décision a été prise par Jeff Shi, le directeur technique Scott Sellars, ainsi que Collins et Davis, que la phase actuelle de développement professionnel, qui comprend les moins de 18 ans et les moins de 23 ans, verra les joueurs passer plus tôt à travers les catégories d’âge en fonction du talent et quel que soit leur âge.

« Filozofe Mabete, Temple Ojinnaka, Dylan Scicluna, Ty Barnett, Mason Rees et Ethan McLeod ont régulièrement constitué une proportion d’équipes de moins de 18 ans cette saison, » précisait le club en janvier. La saison dernière, Filozofe a disputé 16 altos avec l’équipe U18 pour un but marqué. Désormais, il va évoluer avec les U23 et pourra être appelé en équipe première lors de la saison prochaine.

Sa famille, particulièrement son père, a tout de même suscité l’hilarité sur Twitter. Lors de sa présentation officielle pour son passage pro, le jeune Filosofe était entouré de sa sœur, de sa mère, fièrement habillée en pagne Wax et de son père. Ce dernier a choisi un style pour le moins atypique avec un chapeau, des lunettes de stars et un costume avec des motifs colorés et extravagants. Détail qui n’a pas manqué de faire réagir des centaines de twittos qui ont tout de suite reconnu le sang congolais de la famille de Filosofe. On espère avoir les nouvelles du joueur, fils d’un digne disciple de Papa Wemba, bientôt.

Iragi Elisha
Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici