Écoutez cet article

Le député provincial, Mike Mukebayi Nkoso vient de déposer, ce lundi 11 avril au bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, une question orale avec débats adressée au Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka.

L’élu de la municipalité de Lingwala à Kinshasa accuse le numéro de la ville d’avoir nommé “ les commissaires généraux portant le nombre de membres de l’exécutif provincial à 18, alors que la constitution fixe la limite à 10 ministres provinciaux”. Un moyen pour Mike Mukebayi Nkoso d’évaluer à mi-parcours, la politique générale du gouvernement provincial.

Ce membre d’Ensemble de Moïse Katumbi attend aussi de Gentiny Ngobila, un éclaircissement sur la taxe parking car se basant sur l’Association de Conducteurs du Congo (ACCO), il y aurait “ 70 mille taxis, taxis-bus et bus qui paient chacun jusqu’à 2 mille FC par jour”. Ce qui pousse Mike Mukebayi à crier à “ un coulage des recettes planifié”.

L’élu de Lingwala tient encore au retour au débat du dossier de la construction du grand marché de Kinshasa qui, selon lui, “aucune procédure de passation des marchés n’a été respectée”.

Une question orale avec débats qui comporte 6 grands points.

24sur24

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici