Ecoutez cet article

Bruno Tshibala estime que le processus électoral se déroule normalement et félicite la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour le travail accompli. En marge d’une visite effectuée ce vendredi 27 avril 2018 au siège de CENI, il s’est dit même comblé.

« Je félicite la direction de la CENI pour les efforts faits pour nous permettre d’atteindre le point d’orgue de ce processus. Avec les explications qui viennent de m’être fournies par le président de la CENI, je rentre comblé. Le processus se déroule normalement (…) Dans le cadre d’exécution de la division du travail, chacun s’acquitte convenablement de ses attributions. Je devais écouter, voir et après avoir écouté, après avoir visité presque tous les services, je conclus que tout se passe très bien et j’en suis satisfait », a-t-il dit.

Il a encouragé l’utilisation de la machine à voter et a réitéré la volonté du gouvernement de financer entièrement le processus électoral.

« La sécurisation du processus électoral et son financement sont de la responsabilité du gouvernement de la République, et même les attentes des membres de la plénière de la CENI sur la création des cours d’appel dans les nouvelles provinces issues du découpage pour examiner les contentieux électoraux», a affirmé le Premier ministre au président de la CENI, Corneille Nangaa Yobeluo,

Fin mars, le gouvernement avait annoncé avoir bouclé le montage du financement des élections de décembre 2018.

actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici