Écoutez cet article

Le secrétaire national en charge de la communication et médias du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Jimmy Kitenge vient d’être transféré à la prison centrale de Makala, après plusieurs jours passés au geôles de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR).

Arrêté le mardi 26 juillet 2022 en plein boulevard du 30 juin par les agents de l’ANR, pendant qu’il venait répondre à une invitation d’une émission télévisée à CCTV, Jimmy Kitenge a été conduit par des hommes en tenue civile. Une situation qui a poussée, non seulement sa famille politique, mais aussi biologique, à crier à l’enlèvement.

Plusieurs organisations de la société civile ainsi que les partis politiques membres du Front Commun pour le Congo, avec à la tête le PPRD, parti cher au sénateur à vie Joseph Kabila, ont dénoncé ce qu’ils qualifient de dérive dictatoriale et de non respect de droits humains.

A en croire quelques observateurs de la vie politique congolaise, Jimmy Kitenge devant son juge naturel, permettra à ce que les vraies raisons de son interpellation soient connues.

24sur24

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici