Ecoutez cet article

“Pourquoi on cite Kabila derrière l’affaire John Numbi ?, cela fait trois ans qu’il n’est plus là, a lancé India Omari. Ce membre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a ensuite précisé : “un militaire n’appartient pas à un président de la République. De même, il n’a pas été recruté par Joseph Kabila. John Numbi provenait de l’armée de libération avec Mzee Kabila, puis il était allé se former en chine, ensuite il a regagné la police”. Et d’ajouter, “si le général Numbi est bien coupable, il sera poursuivi. cela ne nous engage pas, ni Kabila”.

Rappelons, une base logistique avec armes d’assauts et armes lourdes a été trouvée en la résidence de John Numbi.

Pour ce cadre du PPRD , l’enquête judiciaire étant en cours, le renseignement militaire devrait d’abord garder cette information, pour ensuite la transmettre à l’officier de justice. ” Nous allons attendre les résultats avec toutes les précisions du déroulement de l’enquête puisque l’État ne fait pas de polémique, mais se base plutôt sur des précisions”, poursuit-il.

Le Général John Numbi Tambo Banza est un ancien inspecteur général de la Police Nationale Congolaise (PNC), et ancien inspecteur général des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), actuellement en fuite hors du pays. Il a été cité dans l’ assassinat du défenseur des droits de l’homme Floribert Chebeya Bahizire et de son assistant Fidèle Bazana Edadi, en juin 2010.

Sylvie Mbantshi
Media Congo Press

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici