Le président du groupe parlementaire PPRD / FCC Didier Manara a mal digéré l’arrestation du député National, Jean-Jacques Mamba par la cour de cassation. Au terme de la déclaration qui a exigé la libération sans condition de Jean-Jacques Mamba faite par les présidents des groupes parlementaires et des commissions permanentes, le président du groupe parlementaire PPRD a promis une guerre contre Jean-Marc Kabund.

Alors les députés nationaux seront en plénière ce lundi 25 mai, Didier Manara annonce la détermination des élus du peuple à éjecter Jean-Marc Kabund de son poste de Premier vice-président de la chambre basse du parlement. « Lundi, nous sommes déterminés à le chasser. Qu’il aille faire le militantisme au sein de son parti UDPS » , a laissé entendre le député national Didier Manara.

Depuis sa dernière déclaration sur Top Congo confirmant que le congrès qui devait statuer sur l’état d’urgence sanitaire allait coûter 7 millions de dollars américains au trésor public sans apporter des preuves, Jean-Marc Kabund fait l’objet, à l’initiative du député Jean-Jacques Mamba, d’une pétition qui vise sa déchéance de son poste de Premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Marco Emery Momo
Actu Rdc / MCP

1 COMMENTAIRE

  1. La RDC tend vers la democratie. C’est Joseph Kabila qui en est l’auteur sans toute fois le savoir. Il s’agit-la d’une etape encourageante. Si le Parlement se sent souverain dans l’exercice de ses fonctions, le meme Parlement doit reconnaitre aussi que l’executif et le judicaire jouissent de memes prerogatives. Il serait illogique de dicter sa volonte a une institution dont la legislation national autorise d’agir en toute independance. Certes, Jean Marc Kabund est en plein chute libre cependant, il precipitera bien d’autres dans son gouffre de malheur. Attendons voir ce que nous reserve le temps.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici