Dans un entretien accordé à 7SUR7.CD ce samedi 23 mai 2020, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a affirmé que son parti n’a rien à avoir avec l’arrestation de Jean-Jacques Mamba, député national du Mouvement de Libération du Congo (MLC).

“Je me pose la question si l’UDPS s’appelle honorable Simon Mpiana Ntumba puisque nous avons tous lu dans les réseaux sociaux, celui qui a déposé la plainte au parquet ne se cache pas derrière les rideaux. Je suis surpris d’apprendre que madame Bazaïba incrimine l’UDPS. Elle est députée, moi je ne suis pas député…et cette affaire n’a rien à avoir avec l’UDPS”, a déclaré Augustin Kabuya.

Il a, par ailleurs, déploré un énième “écart de langage” de la secrétaire générale du parti politique cher à Jean-Pierre Bemba, envers l’UDPS.

“Moi en tant que secrétaire général, je déplore seulement un écart de langage que madame Bazaïba venait de tenir encore à l’égard de l’UDPS. Elle doit avoir un minimum de respect envers l’UDPS, l’UDPS c’est son parti où elle a fait quelques années avant d’arriver là où elle est. Madame Bazaïba sait dans quelles conditions elle avait quitté l’UDPS, qu’elle évite de citer toujours le nom de l’UDPS dans le mal. Elle veut plaire à qui ?”, S’est interrogé le S.G de l’UDPS.

Selon lui, la députée Eve Bazaïba tape toujours à côté dans ses communications. À titre illustratif, il a rappelé qu’après la déclaration de la pandémie de Covid-19 en RDC le 10 mars dernier, la S.G du MLC avait parlé d’une affaire d’argent. “Aujourd’hui, quand nous déplorons cette montée en puissance de Covid-19, elle n’a jamais eu le courage de présenter les excuses”, a souligné A. Kabuya.

Jean-Jacques Mamba, initiateur de la pétition contre Jean-Marc Kabund-A-Kabund à l’Assemblée nationale, a été arrêté ce matin puis transféré au Parquet général près la Cour de cassation de Kinshasa/Gombe. Il est accusé de “faux et usage de faux” par le député de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Simon Mpiana Ntumba.

Prince Mayiro/7sur7

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici