Écoutez cet article

Le rebondissement du procès dit de 100 jours a créé la surprise. Au delà de toute attente, la cour de cassation a rendu un arrêt qui a démontré « l’indépendance de la justice congolaise ».

La condamnation de Vital Kamerhe, tout le monde le sait, a été annulée et l’affaire est renvoyée à la Cour d’Appel de la Gombe pour un nouveau jugement.

Dans un communiqué, l’Union pour la Nation Congolaise, UNC en sigle « salue la décision de la justice congolaise en rapport avec le pourvoi en cassation introduit par son Président national l’honorable Vital Kamerhe à travers ses avocats en contestation de différents arrêts rendus au premier et au second degré dans le procès dit de 100 jours. »

Visiblement, l’UNC, se félicite de l’indépendance de la justice congolaise par l’arrêt de cassation totale rendu par les hauts magistrats et juges. « Qu’ils trouvent ici les remerciements les plus sincères des membres de l’UNC et alliés, ainsi que ceux de tous les sympathisants épris de compassion et justice. »

Pour l’UNC, « il s’agit d’une victoire de la justice congolaise qui, indépendamment de toute influence extérieure, a su dire le Droit en rétablissant son président national ainsi que certains membres de sa famille biologique dans leurs droits.

Pour cela, l’UNC témoigne de sa gratitude à tous ceux qui ont d’une manière ou d’une autre soutenu l’honorable Vital Kamerhe dans cette épreuve.

Les premiers remerciements ont été adressés au « Dieu tout-puissant, Maître de temps et des circonstances pour avoir exaucé ses multiples prières en faisant triompher sa justice ».

Tout en rendant hommage au président de la République pour son sens élevé de devoir d’état, l’UNC appelle tous ses membres et sympathisants de s’abstenir de toute attitude triomphaliste et rappelle qu’il n’y a ni vainqueur ni vaincu à ce stade de l’application stricte de la loi; seule la justice a triomphé ».

Stella Ungaro
Opinion-Info

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici