Ecoutez cet article

Les vendeurs du marché Bayaka, dans la commune de Ngiri-Ngiri, ont arrêté leurs activités de vente depuis mardi dans la soirée,pour protester contre un sujet indien qui s’est approprié la vente en gros et en détail des denrées de première nécessité dans ce marché, a rapporté mercredi, à l’ACP, le président de syndicat national des vendeurs/section Bayaka, René Lokosa.

Selon lui, les vendeurs ont fait un sit-in devant la quincaillerie de cet homme d’affaires indien pour dénoncer la concurrence déloyale qu’il leur livre, indiquant que son activité qui captive tous les clients pour ses marchandises en gros et en détail, notamment les denrées alimentaires, les éléments de la quincaillerie, est interdite par la loi congolaise.

L’homme d’affaires dont le nom n’est pas encore connu du grand public, a fait appel aux éléments de la police qui ont arrêté une dizaine de manifestants et trois personnes grièvement blessées ont été acheminées dans un centre de santé le plus proche, signale-t-on.

Le Syndicat en appelle au gouvernement provincial pour appliquer la loi congolaise sur l’exercice du petit commerce en RDC, un domaine réservé exclusivement aux nationaux, rappelle-t-on.

ACP/MCN

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici