Ecoutez cet article

Dans une correspondance signée le 17 avril 2021 dont la lecture a été faite ce jeudi au Sénat, le ministre sortant de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) demande sa réintégration dans cette chambre haute du parlement.

“Honorable président, par la présente, j’ai l’insigne honneur de vous informer que je regagne mon siège au Sénat conformément au règlement d’ordre intérieur et usage au sein de notre institution”, peut on lire dans ce document.

Aussi, Willy Bakonga dit avoir réservé une copie pour information au sénateur Reagan Bakonga qui était jusqu’à ce jour son suppléant au Sénat.

Le bureau du Sénat a, au regard de l’article 110 de la constitution et 112 du règlement intérieur, pris acte de cette demande du ministre sortant de l’EPST.

À noter que la lecture de la correspondance de Willy Bakonga intervient au lendemain de son arrestation à Brazzaville. Il fait l’objet d’une instruction judiciaire pour notamment détournement des fonds publics. Le ministre sortant de l’EPST tentait de s’envoler pour l’Europe.

Elysée Odia
7sur7

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici