À 48 heures de l’arrivée à Goma, du leader d’ensemble pour le changement, coordonnateur en exercice de la plateforme Lamuka, la sensibilisation s’intensifie dans tous les quatre coins de la ville, mais aussi dans la périphérie de Goma.

Ce lundi 10 juin, Moise Katumbi va atterrir à Goma à partir de 13 heures, heure locale, et tiendra un meeting au plus grand terrain de la ville, le stade Afia.

Des jeunes vêtus en t-shirts blancs avec le flocage de la photo de Katumbi, circulent dans les quartiers et avenues pour sensibiliser les habitants de porte-à-porte.

Ils passent également dans les marchés et universités de la place, avec un seul message « Allons accueillir et écouter le message de Katumbi ce lundi. »

Les caravanes sont organisées par Ensemble, les banderoles sont aussi un peu partout dans la ville, des publicités et publireportages dans plusieurs maisons de presse.

Cependant entre les associations Katumbistes et associations Fayulistes à Goma, le climat est un peu tendu.

Les pros Katumbi dénoncent le silence de Martin Fayulu qui n’a fait aucune déclaration appelant la population à accueillir l’ancien gouverneur du grand Katanga, alors qu’il a lancé un message pour l’accueil de Jean Pierre Bemba le 23 juin prochain à Kinshasa.

Cette situation, fait débat au sein de Lamuka, certains parlent du Bicéphalisme.
La synergie provinciale des associations Fayulistes, elle, dit que Moise Katumbi n’a pas personnellement informé Fayulu, sur ses tournées, ou encore sur son programme de Kinshasa le 20 juin prochain. Alors que le sénateur honoraire Jean Pierre Bemba l’a fait.

Mais quoi qu’il en soit, l’arrivée de Moise Katumbi à Goma semble désormais inévitable, les leaders provinciaux d’ensemble assurent que tout est fin prêt.

Pour rappel, Katumbi est rentré au pays après trois années en exil le 20 mai dernier, le 26 mai, son voyage à Goma avait déjà raté.

Glody Murhabazi
7sur7

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici