Écoutez cet article

A travers une déclaration politique faite ce mardi 1er février 2022 au Palais du peuple, les députés nationaux dits des « révolutionnaires » insistent sur le maintien de la démocratie en RDC cristallisée notamment par le basculement de la majorité parlementaire au Parlement.

A cet effet, ils mettent en garde tous ceux qui tentent de déstabiliser l’actuel bureau de l’Assemblée nationale que chapeaute Christophe Mboso Nkodia.

« Mettons en garde tous ceux qui prennent des initiatives individuelles, égocentriques et qui s’évertuent d’exercer leur liberté politique contre la vision du Président de la République, à des fins de fragiliser l’unité structurelle consolidée de la majorité parlementaire au mépris de l’engagement des révolutionnaires. Rappelons à l’ordre tous les tireurs de ficelles et pecheurs en eaux troubles qui, par leur velléité et stratégies occultes, tentent de mettre en péril la stabilité de l’union sacrée ainsi que les institutions de la République dont la chambre basse du Parlement », déclarent-ils.

Ils expriment par ailleurs leur total soutien à Félix Tshisekedi en perspectives des élections de 2023.

« Soutenons son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la majustrtue suprême aux échéances à venir pour le compte de l’Union Sacrée et consentons à lui offrir inconstablement une majorité parlementaire confortable lors des élections de 2023 », soulignent-ils.

Les députés nationaux en appellent également à l’unité et à la concorde de tous les membres de l’Union Sacrée autour de Félix Tshisekedi afin d’accroître leurs chances aux prochaines échéances électorale.

Joël Otshudi JOA
Actu30

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici