Le député national Bonane a été victime de la manifestation organisée ce lundi par les militants de l’UDPS devant cette institution.
À en croire, l’élu de la circonscription de Dungu, dans l’Est du pays, les combattants l’ont empêché d’accéder au Palais du peuple, et cassé la vitre arrière de son véhicule.
« Je suis arrivé devant le portail et j’ai trouvé cette horde des jeunes gens de l’UDPS. Ils ont barré le portail et disent que personne ne doit entrer. Ils ont tapé sur le véhicule et alors il y a quelqu’un qui a cassé ma vitre arrière avec une balance », a-t-il dit à 7SUR7.CD.
Cependant, le député national dit être sorti sain et sauf de cette agression.
« Quand ils ont cassé la vitre, mon chauffeur a réussi à nous extirper de là. Moi-même et les occupants du véhicules, nous sommes sortis sains et saufs », a ajouté Xavier Bonane.
Selon lui, les militants de l’UDPS disent qu’ils doivent lyncher tous les députés qui ont outragé le chef de l’État.
Le premier vice-président de l’assemblée nationale Jean Marc Kabund est descendu sur place pour essayer de calmer les combattants mais sans succès pour l’instant.
À noter que la manifestation de l’Udps intervient après le débat à la chambre sur les dernières ordonnances signées par le président Félix Tshisekedi portant nominations des mandataires publics.
P.M.
7sur7.cd