Ecoutez cet article

En RDC , la justice militaire a lancé officiellement une enquête pour rechercher le Général John Numbi, ex-patron de la police congolaise.

Dans un document signé le 14 avril 2021, l’auditeur général près la Haute Cour Militaire, le Lieutenant-Général Likulia Bakumi Lucien René appelle tous les services de sécurité à déclencher des recherches pour retrouver le « fugitif » John Numbi.

« Le précité est poursuivi des chefs d’association de malfaiteurs et d’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. Faits prévus et punis par les articles 45, 156, 157 et 158 du Code pénal Ordinaire livre II tel que modifié par l’ordonnance-loi n°68/193 du 03 mai 1968 », lit-on dans le document parvenu à 24H.CD ce jeudi.

Accusé d’être le commanditaire de l’assassinat en 2010 de Floribert Chebeya, activiste des droits de l’homme, et de son chauffeur Fidèle Bazana, John Numbi aurait fui le pays et se trouverait déjà à Doha via Zimbabwe.

Cela étant, la Haute Cour Militaire instruit ses collaborateurs d’arrêter pour infraction de « recel de malfaiteurs, toute personne qui a procuré logement, hébergement ou retraite à John Numbi ».

Gédéon ATIBU
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici