Ecoutez cet article

Le feuilleton JM Kabund à l’Assemblée nationale continue à faire couler beaucoup d’encre. Attendu mardi pour formaliser sa démission à la chambre basse du Parlement, Kabund a plutôt été aperçu dans quelques sites de Kinshasa. Pour sa part, le député national Eliezer Ntambwe estime que Kabund sera poussé à la démission.

Concernant le silence radio observé tant dans l’entourage de Kabund qu’au sein de son parti, Eliezer Ntambwe, visiblement déçu, voit un rétropédalage de la part de Kabund. Une posture, fait-il remarquer, ne sera pas du tout aisée.

À l’heure actuelle, le député Eliezer Ntambwe fait aussi comprendre que Kabund vit dans un isolement total, lâché par tous ceux qui l’ont poussé.  » Je vois cette possibilité de le contraindre à la démission », a-t-il indiqué.

Dans un communiqué rendu public mardi, les députés du groupe parlementaire de l’UDPS l’ont désavoué et attendent sa démission à l’Assemblée nationale. Ces élus nationaux ont, de ce fait, réitéré leur soutien au chef de l’État.

Opinion-info

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici