Jean Marc Kabund, candidat à la première vice-présidence de l’assemblée nationale a, dans son discours à la plénière de ce mardi, promis de lutter contre les “motions fantaisistes” lors des sessions parlementaires de l’assemblée nationale.
« Je m’engage également à contribuer avec tous les autres membres du bureau à l’adoption des lois essentielles pour l’amélioration du vécu quotidien de notre peuple et à assurer un contrôle parlementaire sérieux et régulier. En effet, vous conviendrez avec moi qu’il est grand temps que cesse cette logique partisane qui a longtemps sapé l’estime du Peuple à notre égard et qui consistait à chaque occasion à faire systématiquement obstruction au contrôle parlementaire. Je n’ai jamais compris et je comprendrai très mal cette logique qui commande un député de surcroît un élu du peuple à renoncer à sa mission constitutionnel. Il sera également judicieux d’avoir un regard vigilant face à des dérives de motions fantaisistes, revanchardes et alimentaires », a déclaré Jean-Marc Kabund, député de l’UDPS/Tshisekedi.
Kabund est candidat unique à la première vice-présidence de la chambre basse du parlement. L’élection des membres du bureau définitif est prévue ce mercredi.
Berith Yakitenge














