Ecoutez cet article

Les députés de l’opposition et de la majorité invités le lundi 22 avril par le président de la République, afin d’aplanir les divergences sur la répartition des postes au sein du bureau définitif de l’assemblée nationale, n’ont finalement pas été reçus par Félix Tshisekedi.

» Il ne nous pas reçus. On nous a dit qu’il discutait avec le président Kabila et que nous pouvons rentrer et qu’ils allaient nous rappeler. Nous sommes rentrés et jusqu’à présent on ne nous a pas rappelés. », explique Christophe Lutundula.

Au regard de l’objet de la réunion à savoir trouver les voies et moyens pour faire revenir l’opposition au processus électoral du bureau de l’assemblée nationale, et qu’aucune solution n’a été trouvée à moins de 24 h de l’élection des membres dudit bureau, l’ex deuxième vice-président de la chambre basse annonce que l’opposition n’y participera pas.

» Rien a changé, il n’y a pas d’élément nouveau. on va participer comment ? « , s’interroge – t- il.

Toutefois, ce cadre de Ensemble, plateforme pro-Katumbi, dit être disposé à répondre à une autre invitation de l’institution président de la République.

Pour Rappel, l’élection des membres du bureau définitif de l’assemblée nationale est prévue le mercredi 24 avril et, à en croire Christophe Lutundula, l’opposition n’a aligné aucun candidat.

Élysée Odia

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici