Écoutez cet article

Les députés nationaux ont pris acte de la démission de Jean-Marc Kabund du poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale. C’était au cours de la plénière du lundi 11 avril au palais du peuple.

Le président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso a fait remarquer à la plénière que cette question ne nécessite pas un débat. Les élus nationaux ont juste pris acte de la décision de Jean-Marc Kabund.

Le député Jean-Marc Kabund a de déposé officiellement sa lettre de démission le 31 mars du poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

« Par la présente et pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner du poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Il va de soi que, pour le reste du temps de la législature en cours, je vais me consacrer à mon mandat de député national », avait écrit Jean-Marc Kabund dans la lettre partagée sur son compte twitter.

Jean-Marc Kabund avait démissionné le 14 janvier du poste du premier vice-président du bureau de l’Assemblée nationale. Mais il n’avait, jusque-là, pas encore déposé sa lettre de démission.

« En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er vice-président de l’Assemblée nationale. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures », avait écrit M. Kabund sur son compte twitter.

Radio Okapi

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici