L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a réagi officiellement ce jeudi 28 mai 2020 à travers une déclaration politique au sujet de la destitution de Jean-Marc Kabund au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

À ce sujet, le parti présidentiel invite son président a.i à saisir la justice congolaise pour qu’il puisse rentrer dans ses droits.

“L’UDPS/Tshisekedi autorise l’honorable Jean-Marc Kabund à saisir les instances judiciaires compétentes afin de rentrer dans ses droits”, lit-on dans cette déclaration signée par Augustin Kabuya secrétaire général du parti.

Dans la foulée, l’UDPS dit réitérer son soutien “politique total” à son président a.i Jean-Marc Kabund et invite l’ensemble du peuple congolais ainsi que ses combattants à rester vigilants comme un seul homme derrière le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour rappel, le parti présidentiel a prévenu qu’il ne désignera pas de remplaçant de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici