Ecoutez cet article

Conduite par le vice-gouverneur , une délégation du gouvernement provincial du Tanganyika est arrivée depuis dimanche 30 mai 2021 à Kinshasa pour une mission de service.

Le ministre près le gouverneur et le ministre provincial des finances accompagnent le gouverneur intérimaire de province après la destitution de Zoé Kabila.

Cette mission intervient après la mission de service d’une équipe de l’IGF à Kalemie.

« Généralement lorsque l’IGF visite une institution pour une inspection, elle fait l’inspection et au terme de l’inspection pendant qu’elle est encore dans l’espace géographique de l’institution en question ; elle laisse une fiche d’observation. Et lorsque l’institution inspectée a reçu la Fiche d’observations, elle examine la fiche d’observations qui contient les faiblesses de la gestion de l’institution qui a été inspectée de sorte que l’institution en question ayant observé les remarques que l’IGF aura exprimées vis-à-vis de l’enquête qui aura été menée ; l’institution allait aussi réagir aux déclarations de l’IGF en quelque sorte », a expliqué le ministre près le gouverneur Jean-Pierre Kitwanga à la presse locale avant le décollage de l’avion .

La même source précise que cette délégation va à la rencontre de l’IGF présenter ses moyens de défenses après les remarques « pour qu’il y ait un débat contradictoire entre l’IGF et l’institution inspectée de sorte à ce qu’au terme de ce débat contradictoire, les deux parties signent un Procès-verbal »

Moïse Mbodjoko
Africa 24 sur 24

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici