Ecoutez cet article

L’union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) était en matinée politique ce mercredi 22 décembre 2021 à son siège à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Dans son message aux militants de ce parti présidentiel, le secrétaire général intérimaire Augustin Kabuya est revenu sur la détermination de sa famille politique pour remporter les élections dont la présidentielle en 2023.

Par la même occasion, il a insisté sur le fait que le bilan du premier mandat du président Tshisekedi ne concernera pas seulement l’UDPS.

« Nous avons un discours à tenir en 2023 devant la population, que personne ne vous fasse peur. Nous sommes des co-gestionnaires de la chose publique. (…) Nous, nous savons que nous sommes en train de gérer le pays tous ensemble. Que personne ne vous trompe que c’est le bilan de l’UDPS seule (…) Que personne ne vous effraie », a dit Augustin Kabuya, avant d’annoncer la descente du chef de l’État sauf imprévu, ce vendredi dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental.

Le numéro deux du parti présidentiel a profité de cette occasion pour appeler la population de cette partie du pays à réserver un accueil chaleureux au président Félix Tshisekedi.

Africa 24 sur 24

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici