Ecoutez cet article

Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, Bonheur Luntaka Madi a lancé un avis de recherche contre l’administrateur général honoraire de l’Agence nationale de renseignements (ANR), Kalev Mutond, visé par plusieurs plaintes des anciens opposants. Un dossier a été ouvert à sa charge par le ministère public sous RMP 2575.

L’organe de la loi qui a lancé cet avis jeudi 11 mars 2021, indique que le précité ayant résidé au n°22 avenue Macampagne, quartier Joli parc, commune de Ngaliema est actuellement en fuite et sans adresse connue à Kinshasa.

L’ancien administrateur général de l’ANR est poursuivi pour arrestation arbitraire et détention illégale avec tortures corporelles et extorsions, infractions prévues et punies par les articles 67 alinéa 2, 48 bis, 48 TER et 84 du code pénal Livre 2.

Ainsi, l’autorité judiciaire demande à ce qu’en cas de sa découverte, que l’incriminé soit appréhendé et acheminé sous bonne escorte au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Rappelons que Kalev Mutond fait l’objet de plusieurs plaintes introduites auprès des instances judiciaires pour des actes répréhensibles commis dans l’exercice de ses fonctions.

Alexis Emba
Ouragan fm

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici