Écoutez cet article

Jean-Pierre Bemba et Moise Katumbi ont pris acte du report des élections au 23 décembre. Dans une vidéo publiée sur Twitter, les deux leaders de l’opposition, ont une fois de plus appelé à voter pour Martin Fayulu.

« Les élections, c’est maintenant le 30 décembre. Ce n’est pas grave. Ce n’est qu’une semaine. Nous si nous faisons des troubles nous allons donner à notre adversaire l’occasion. Il va en profiter. Il déploie les militaires partout dans le pays pour nous tuer. Nous n’allons pas lui donner cette occasion. Nous disons que le 30 décembre, s’il n’y a pas élection, nous allons donner une consigne. Nous n’allons pas accepter que notre population continue de souffrir à cause des mêmes personnes », a t-il dit.

Pour sa part, Cap pour le changement (CACH), coalition de l’opposition dirigée par Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, a également pris acte du report des élections tel qu’ annoncé jeudi par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Mais CACH considère ce nouveau report comme une « ligne rouge » pour le président Joseph Kaiba, qu’il accuse de vouloir se maintenir au pouvoir.

actualite.cd

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici