Ecoutez cet article

Dix personnes, dont sept femmes et trois hommes, sont mortes dans une attaque des rebelles ougandais des ADF perpétrée mardi 5 novembre dans la localité de Kokola, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Selon la société civile qui donne ce bilan provisoire, une fille de 16 ans a été portée disparue.

Ces rebelles ont aussi emporté plusieurs bétails, dont des chèvres et poules pendant cette opération qui a eu lieu aux environs de 20 heures, heure locale. L’opération a duré plus d’une heure avant que les malfrats ne se retirent, rapportent les mêmes sources.

Ces rebelles des ADF ont fait incursion en provenance de la partie Ouest de la localité de Kokola, renseignent les sources locales.

Pour sa part, la société civile du territoire de Beni, appelle l’armée à plus de vigilance en cette période où elle vient de lancer les offensives contre les groupes armés.

Elle demande aussi à l’armée de ne pas négliger les alertes que la population lui donne sur les mouvements des présumés rebelles dans la zone.

Radio Okapi

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici