Au Nord-Kivu, une vingtaine de militants de la Lucha sont dans la rue de Beni ce jeudi 9 janvier pour exiger la libération des personnes arrêtées lors des manifestations anti-tueries organisées récemment dans cette ville.

La marche est partie du rond-point Germanto, dans la commune Mulekera et aura comme point de chute l’auditorat militaire garnison de Beni-butembo, selon ses initiateurs.

« Il y a eu 24 jeunes qui étaient arrêtés arbitrairement dans les quartiers parce que ils allumaient le feu pour demander le départ de la Monusco. Ils sont détenus dans des mauvaises conditions à la prison. 20 parmi eux sont malades et ne sont pas pris en charge, voilà pourquoi nous demandons aux autorités de libérer ces innocents qui n’ont rien à faire dans la prison », a expliqué à ACTUALITÉ.CD,Muhindo Muhongya,l’un des manifestants

En novembre dernier, des jeunes avaient manifesté à Beni pour dénoncer la résurgence des tueries et ce qu’il qualifie d’inaction de la Monusco. Des manifestants avaient aussi incendié partiellement la mairie de Beni et la base de la Monusco située au quartier Boikene,qui était aussi pillée.

Yassin Kombi, Beni
Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici