Malgré sa volonté et détermination de rentrer en RDC, Moïse Katumbi a fait face à une muraille costaud des éléments de la police, renseignent des sources sur place.

Coincé au niveau de Kasumbalesa et empêché de se rendre à Lubumbashi, le président de Ensemble pour le Changement, comme l’a indiqué une source à 7SUR7.CD, serait contraint de regagner la Zambie.

Du côté de sa plateforme, une réunion urgente se tient en ce moment à Lubumbashi, pour évaluer la situation et enfin, éclairer l’opinion nationale et internationale, sur les événements qui se sont déroulés ce vendredi 3 août 2018.

Moïse Katumbi était à la tête d’une délégation de cadres de Ensemble dont Olivier Kamitatu, son directeur de cabinet ou encore Francis Kalombo.

Jephté Kitsita

SUR LE MEME SUJET
RDC : Moïse Katumbi a officiellement obtenu son passeport co... Le président de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi Chapwe a officiellement obtenu ce vendredi 08 mars à Bruxelles, son passeport biométrique. “Nous saluons le fait que Moïse Katumbi ait obtenu ce jour son passeport congolais, première étape vers un nécessaire ret...
Kasaï : Les miliciens Kamuina Nsapu veulent intégrer la poli... Dans une déclaration parvenue mercredi 6 mars 2019, les miliciens du mouvement Kamuina Nsapu sollicitent une grâce présidentielle afin d’intégrer la police et l’armée congolaise. Ce mouvement insurrectionnel affirme abandonner la lutte armée à cause de la victoire à la présidentielle de Félix Ts...
Bosolo na Politik : Ba jeunes ya Ensemble ya Moise Katumbi b... Bosolo na Politik du 04 mars 2019 : Ba jeunes ya Ensemble ya Moise Katumbi bandimi Félix Tshisekedi.
RDC : La Jeunesse d’Ensemble pour le Changement “prend acte ... Dans une déclaration faite dimanche 03 mars à Kinshasa, la Jeunesse d’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, a déclaré avoir pris acte de la proclamation de Félix Tshisekedi comme président élu ainsi que son investiture par la Cour Constitutionnelle. “La Jeunesse d’Ensemble pour le change...

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici