Ecoutez cet article

C’est depuis le dimanche 16 mai qu’un bouclage a été effectué au camp kokolo.

A l’issue de ce bouclage, plusieurs jeunes étudiants, inciviques comme bons citoyens ont été arrêtés et conduits dans un cachot au camp PM.

Une résidente du camp kokolo sous couvert de l’anonymat nous relate le fait.

“C’est depuis le dimanche qu’on a bouclé sans raison valable , pas de problème nous avons accepté qu’ils puissent fouiller nos maisons. Au sommet de tout, ils ont pris nos frères et sont partis avec eux. Nous n’avons pas pu réagir parce qu’en partant, ils ont demandé qu’on puisse les suivre au camps PM avec le document complet car pendant le bouclage, ils ont trouvé des armes, des rwandais, etc .Nous avons ramené tout ce qu’ils ont demandé mais rien. Nos frères sont toujours détenus illégalement”.

Notre source précise que depuis le même dimanche, plusieurs enfants de militaires voire des mineurs sont enfermés au cachot du camp PM.

  • Les mineurs enfermés
  • Les élèves enfermés
  • Les étudiants enfermés
  • Les travailleurs enfermés
  • Les mères en larmes qui suivent leurs enfants au camp PM ne savent plus à quel saint se vouer étant donné que leurs enfants sont traités comme des chiens.

Depuis le 16 mai où ils ont été interpellés, ils ne reçoivent ni à manger, ni à boire déplore notre source et d’ajouter, il n’ ya que les généraux qui font libérer leurs enfants. Les colonels, les majors, les capitaines…totalement piétinés. Leurs enfants demeurent toujours en détention.

Selon notre source, au camp PM, il existe deux cachots. Un pour les personnes concernées qui ont des problèmes avec l’état congolais.

Et l’autre pour les innocents. Qu’est ce qui manque pour qu’on libère nos frères innocents? S’est-elle interrogée. Tous les efforts fournis pour avoir la version des faits des responsables du camp kokolo n’ont pas abouti.

Ainsi, mettre de l’ordre au camp kokolo est le souhait de tous congolais. Cependant, le faire selon les normes et le respect des droits humains serait plus que nécessaire.

Israël mutombo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici