Des composantes de partis politiques membres du Rassembement des forces politiques et sociales acquises au changement/Kasavubu, réunies vendredi 9 mars dernier à la suite de “scandales à répétition” observés depuis l’avènement de Bruno Tshibala à la primature, désavouent ce premier ministre.

Selon ces composantes, Bruno Tshibala a “déshonoré, humilié et trahi” le Rassop, s’écartant ainsi de la ligne politique léguée par Étienne Tshisekedi.

“Nous retirons notre confiance au premier ministre Bruno Tshibala”, peut-on lire dans une déclaration publiée ce week-end.

Il est donc demandé à Tshibala de déposer sa démission, et à Olenghankoy de présenter une nouvelle liste de candidats premiers ministres de l’Opposition/Rassop, conformément à l’accord de la Saint Sylvestre.

Parmi les signataires de cette déclaration, figurent l’AR, FAC/Opposition, Debout Congolais, SET, Convention des Républicains…

MCN TEAM

SUR LE MEME SUJET
Daniel Safu et les journalistes en colère contre Bruno Tshib... VIDEO. Daniel Safu et les journalistes en colère contre Bruno Tshibala "Toko baka yo na kulusu". Regardez
VIDEO. Ndeko Eliezer et Mike Mukebayi crachent sur Bruno Tsh... VIDEO. Ndeko Eliezer et Mike Mukebayi crachent sur Bruno Tshibala, Premier ministre de la RDC.
Tokomi Wapi du 08 novembre 2018 : Bruno Tshibala akangisi Pe... Tokomi Wapi du 08 novembre 2018 : Bruno Tshibala akangisi Peter Tiani ? Suivez !
Bruno Tshibala appelle la population du grand Kasaï à souten... Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe qui est arrivé mercredi après-midi à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, a appelé la population du Grand Kasaï à soutenir les actions du Président de la République Joseph Kabila Kabange, en vue du développement intégral de cette partie d...

Poster votre commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici