Ecoutez cet article

Dans une déclaration rendue public à l’issue d’une rencontre de la Direction Nationale du parti convoquée sur ordre de son Président Vital Kamerhe, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) dit suivre avec attention soutenue le processus de désignation de ses membres pour la nouvelle équipe dirigeante de la Ceni.

A cet effet, elle entend s’impliquer dans ce processus pour un aboutissement heureux des élections libres, transparentes et démocratiques.

Dans cette déclaration signée par Billy Kambale, son Secrétaire Général, le parti cher à Vital Kamerhe appelle l’assemblée nationale à s’assurer que le consensus soit respecté dans la désignation des membres de la CENI.

» À ce sujet, l’UNC recommande à l’Assemblée Nationale de s’assurer qu’un large consensus puisse accompagner le processus de désignation des membres dudit bureau et ceux de la plénière de la CENI, pour un aboutissement heureux du cycle électoral « , a noté l’UNC.

Ce parti politique qui se considère comme partenaire de premier plan du pouvoir en place et drainant derrière elle une expérience avérée en matière électorale, entend jouer au terme d’un large consensus, un rôle important au sein du nouveau bureau de la centrale électorale afin d’y apporter son expertise.

Ivan Honoré
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici