Écoutez cet article

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, « CENI », a, à l’issue de la réunion qui a mis autour d’une même table ce vendredi 28 décembre 2018, son institution, la Mission d’Observation Électorale de la SADC et les candidats président, confirmé la tenue des élections à la fin de cette année.

« C’est des concertations avec les candidats et leurs représentants. Le message que disons, le 30 décembre ce dimanche, nous allons tous voter. Ce dimanche il y aura élections nous allons voter pour notre prochain président de la République, nous allons voter pour nos députés nationaux et nous allons voter pour nos députés provinciaux », a déclaré Corneille Nangaa devant la presse.

Le patron de la Centrale Électorale confirme également que les préparatifs se déroulent normalement jusqu’à présent.

« Il y a des problèmes qui peuvent se poser par ici par là, mais l’essentiel est que c’était l’occasion de présenter aux représentants de candidats et candidats, l’état de préparation. Et cet état est tel que le 30 nous allons voir nos élections », renchérit Nangaa.

Le président de la CENI a, en outre, signifié que cette réunion avait aussi pour but d’avoir un texte qui engage les candidats pour la paix.

« Un pacte qui permet à ce que les élections se passent paisiblement et que la vérité des urnes triomphe mais surtout que le meilleur l’emporte », conclut Corneille Nangaa.

Pour rappel, Vital Kamerhe représentant de Félix Tshisekedi, Martin Fayulu Madidi ainsi que le représentant de Ramazani Shadary ont aussi pris part à cette réunion.

Jephté Kitsita

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici