Ecoutez cet article

L’Association sportive Vita Club est éliminée de la Ligue des Champions de la CAF en concédant un nul (2-2) face au club marocain Difaa Assani El Jadidi ce dimanche au Stade des martyrs.

Au match aller mercredi le 7 mars à El Jadidi (Maroc), V-club avait perdu par la marque d’un but à zéro.

Les Moscovites étaient pourtant déterminés à remonter cette petite pente d’un but concédé lors de la manche aller de cette rencontre qui comptait pour la 16e de finale retour des compétitions interclubs de la CAF.

Dominateurs en début de la partie, les congolais ont réussi à ouvrir le score à la 20e minute grâce à une réalisation de l’attaquant Jean-Marc Makussu.

A la seconde partie de la rencontre, les marocains qui pressent vont réduire l’écart avant que Makusu ne double la mise (81è).

Contraints de marquer le 3e but, synonyme de la qualification, les congolais montent à l’attaque et seront surpris par une contrattaque marocaine qui sonne le glas de la rencontre. Deux buts partout au coup de sifflet final.

Eliminée, l’As V. Club est reversée en barrage à la Coupe de la confédération. Le club congolais connaitra son adversaire le 21 mars prochain lors d’un tirage au sort.

radio okapi

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici