Ecoutez cet article

Après avoir réalisé un nul (0-0), en première période, l’As Vclub a été battu en seconde mi-temps par Raja Athletic Club (0-3), en finale aller de la coupe de la Confédération-CAF, disputée dimanche 25 novembre au stade Mohammed V de Casablanca (Maroc).

Tout a bien commencé pour le club kinois jusqu’à la sortie sur civière à la 23e minute pour blessure du buteur maison, Jean-Marc Makusu. L’attaquant congolais est deuxième meilleur buteur de la compétition avec 10 buts.

Malgré de multiples tentatives marocaines, la cage de Nelson Lukong est restée inviolée jusqu’aux 45 premières minutes (0-0).

Au retour des vestiaires, l’Aigle Vert ouvrait le score grâce à Rahimi qui concluait dans la surface après une talonnade astucieuse de Benhalib (1-0, 47′).

14 minutes plus tard, sur une frappe sèche de Rahimi qui mettait les siens à l’abri en signant un doublé (2-0, 61′).

Puis l’inévitable vint lorsque Bangala Litombo chargeait Hadraf dans la surface, provoquant un penalty en même temps que son expulsion (en raison d’un 2e carton jaune). Benhalib le transformait en prenant Lukong à contre-pied (3-0, 66e).

A 10 contre 11, les poulains de Florent Ibenge n’ont pas pu marquer l’unique but qui pourrait leur faciliter le calcul lors du match retour le 2 décembre à Kinshasa.

Ils doivent maintenant marquer 4 buts sans encaisser pour succéder au Tout- Puissant Mazembe, détenteur du titre.

Radio Okapi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici