Ecoutez cet article

Comme annoncé par notre rédaction il y a peu, malgré le communiqué rassurant de la Confédération africaine de football (CAF) et du pays-hôte, le Cameroun, jeudi, le sort de la CAN 2021 (9 janvier-6 février 2022) est bel et bien toujours en suspens. En raison de la progression en Europe du variant Omicron, qui complique les déplacements pour les joueurs expatriés, et de la pression des clubs du Vieux Continent, le comité exécutif de la CAF a organisé ce dimanche une réunion, avec la participation de Gianni Infantino et de Fatma Samoura, respectivement président et secrétaire générale de la FIFA.

Le but de cette réunion était de tabler sur le sort de la CAN Cameroun 2021. D’après les informations parvenues à notre rédaction, aucune décision (maintien ou report) n’a obtenu un vote majoritaire et la CAF compte encore se donner du temps avant de trancher.

La balle est désormais dans le camp du président de la CAF, Patrice Mostepe, qui devrait se rendre au Cameroun mercredi à l’occasion d’une visite qui s’annonce déjà comme la dernière chance.

De son côté, le pays-hôte, qui a présenté jeudi un protocole sanitaire très strict, fait tout pour éviter le scénario catastrophe que représenterait un report et tente de persuader la CAF que le tournoi aura lieu dans les meilleures conditions.

Mais tout dépendra de l’issue du bras de fer entre l’instance panafricaine et les clubs européens…!

Chris Muamba
Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici