Ecoutez cet article

Delly Sesanga reste déterminé à réorganiser et à donner un nouveau souffle à son parti. Le leader d’Envol va s’adresser à ses militants du Camp Luka ce dimanche à 11 heures, au Carrefour des avenues Mayenga et Luiyi .

Le coordonnateur provincial d’Envol Kinshasa, Me Yannick Mbadi a saisi officiellement le gouverneur Ngobila depuis le 06 décembre dernier.

« En effet, le dimanche 12 décembre 2021 à partir de 11 heures du matin, la coordination provinciale de notre parti organisera un meeting populaire au quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema auquel prendra part, le président national de notre parti, Delly Sesanga qui s’adressera à la population de cette contrée », avons-nous lu dans la correspondance d’information adressée à l’autorité urbaine.

Tout en assurant le respect des gestes barrières contre le Covid-19, Envol/Kinshasa sollicite l’encadrement et le maintien de l’ordre des éléments de la Police.

Initialement prévue dimanche dernier sur le même site, la première manifestation populaire de Delly Sesanga depuis qu’il s’est retiré de l’Union sacrée a été interdite à la dernière minute.

Ngobila avait justifié sa décision par des menaces proférés par quelques révoltés se réclamant du parti de Mboso et habitants du Camp Luka sous les commandes du directeur de cabinet du speaker de l’Assemblée nationale. En clair, ils exigeaient à Sesanga de présenter ses excuses publiques pour avoir traité de voyou, le président de la Chambre basse du Parlement après des échanges de parole musclés entre les deux à l’hémicycle.

« Nous disons ceci, pour avoir traité notre Papa (Christophe Mboso) de voyou, Delly Sesanga doit présenter des excuses avant d’entrer au Camp Luka (…) », a déclaré le dircab de Mboso devant quelques jeunes que d’aucuns qualifieraient de badauds.

Malheureusement, le député Sesanga s’inscrit en faux contre cette procédure. De façon laconique, l’élu de Luiza a confié à Ouragan.cd que si Mboso ne retire pas ses propos (parce qu’il l’ avait traité de délinquant), lui non plus ne le fera pas.

Ouragan

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici