Ecoutez cet article

Attendue au tournant pour son deuxième match des qualifications à la CAN 2023, la RDC s’est encore sabordée, comme face au Gabon il y a quatre jours. Les Léopards fébriles en défense, ont été battus ce mercredi soir sur le score de (2-1) par le Soudan, à Khartoum.

Une autre défaite qui condamne les Congolais à la dernière place du groupe I avec zéro point sur 6. Bousculés en début dee rencontre, les coéquipiers de Ben Malango craquent au bout du premier quart d’heure. L’attaquant soudanais, Waleed Bakhet ne laisse aucune chance à Joël Kiassumbua (1-0). Incapables de réagir, les Léopards concèdent le but du break à la 86ème, Abdel Raman est le briseur des rêves congolais. La réduction du score par Jonathan Bolongi dans les arrêts de jeu ne change rien au sort salé du match.

Nouveau revers pour la RDC dans cette campagne éliminatoire de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les chances de qualification ne sont plus intactes, presque déjà compromises. Il va falloir désormais calculer. Est-ce la défaite de trop pour Hector Cuper déjà très critiqué après l’échec aux barrages de la Coupe du Monde ? L’Argentin qui a du mal à se départir de ses lacunes de coaching, a encore prouvé ce mercredi soir qu’il n’est pas l’homme de la situation.

Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici