Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo s’est exprimé à chaud sur les antennes de Canal+ après l’élimination des Léopards de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019.
Florent Ibenge répondant à une question, a fait savoir que la rencontre de la RDC face au Madagascar pourrait être son dernier match avec la sélection.
« C’est fort possible que ça soit mon dernier match. Mais on doit en discuter avec le président, après on verra », a déclaré F. Ibenge.
Le sélectionneur de la RD Congo a également évoqué l’arbitrage qui selon lui, n’a pas été à un certain moment favorable à ces hommes.
« Je ne vais pas parler de l’arbitrage mais tout le monde a vu. Certaines choses auraient pu tourner à notre avantage mais là, c’est clair. Tout le monde a vu », renchérit Florent Ibenge.
Pour rappel, les Léopards de la RDC ont été éliminés dimanche 7 juillet dernier de la Coupe d’Afrique des Nations au stade des huitièmes de finale par le Madagascar à l’issue de la séance des tirs aux buts.
Côté congolais, c’est Marcel Tisserand et Yannick Bolasie qui ont raté leurs tirs au but. A noter qu’à l’issue de la prolongation, le score était de 2 buts partout.
Jephté Kitsita