L’administration Trump est prête à imposer de nouvelles sanctions contre le président Joseph Kabila et sa famille pour le dissuader de tenter de se maintenir au pouvoir, affirme le très sérieux Financial Times (FT.com).

Dans un article publié dimanche soir, le très sérieux journal Financial Times (FT.com) annonce, citant des sources concordantes, que les Etats-Unis s’apprêtent à prendre des nouvelles sanctions “plus significatives” contre des proches du président Joseph Kabila pour dissuader le président congolais à se présenter à la prochaine Présidentielle.

“Les Etats-Unis tentent de convaincre Kabila de partir d’ici le 8 août, a déclaré l’un des interlocuteurs, faisant référence à la date limite pour que les politiciens déclarent leur candidature à la présidence“, expliquent nos confrères dans cet article. “Ils essaient de geler ses finances et celles de sa famille“, ajoutent-ils.

Toujours selon FT.com, une source du gouvernement américain a déclaré que Washington était prêt à sanctionner d’autres alliés du président Kabila si le président congolais ne respectait pas ses engagements. “Clairement, cela signifie avoir un processus dans lequel Kabila n’est pas un candidat“, a déclaré la personne. “Son nom ne devrait pas figurer sur le bulletin de vote.“

Politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici